Can féminine 2016 : voici « marhaba », le ballon officiel de la compétition

Il sera officiellement présenté par Adidas et la CAF, comme c’est de coutume, lors de la cérémonie du tirage au sort prévue à Yaoundé en Septembre 2016.

Mais « Marhaba » qui signifie en Haoussa ou en Arabe « bonjour ou bienvenue » et qui est le nom de baptême du ballon officiel de la CAN féminine 2016, a déjà été dévoilé par la Confédération Africaine de Football (CAF) à la faveur de la validation récente de la Mascotte de la compétition prévue du 19 novembre au 03 décembre 2016 au Cameroun. « LILI » , la mascotte de la CAN féminine porte bien dans ses bras le ballon « Marhaba » validé par la CAF.

Le ballon « Marhaba » était déjà utilisé lors de la Coupe d’Afrique des Nations Orange de Football Guinée Équatoriale 2015.

Il est un mélange de technologie et du savoir-faire d’Adidas dont l’expertise est mondialement reconnue à travers les compétitions de la FIFA ou encore celles de la Ligue des Champions de l’UEFA.

La présentation officielle de « Marhaba » permettra de s’assurer que le ballon est adapté aux conditions de jeu pendant la compétition.
« Marhaba » comporte des couleurs dominantes violette et bleue qui forment un « 8 » sur la couleur principale beige. Il dispose de six panneaux révolutionnaires avec une surface sans couture.

cameroun,can,feminine,2016,voici,marhaba,ballon,officiel,competition,cameroon,CAMEROUN :: CAN féminine 2016 : Voici « MARHABA », le ballon officiel de la compétition :: CAMEROON