Can féminine 2016 : Les contrôleurs de la Caf au Cameroun

– L’équipe de contrôle de la Confédération Africaine de Football est arrivée ce lundi à Yaoundé. Durant une semaine, elle évaluera l’état d’avancement des chantiers dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016.

Dans la mission de la CAF, on retrouve Heba Abdalla (directrice du Tournoi), Inas Ahmed (Département des services), Ahmed Makhlouf (Département marketing), Kofi Addae (Département médias) et Mohamed Bakeer (Département IT).

La délégation effectuera des descentes ce mardi au stade Omnisports de Yaoundé et ses annexes, ainsi qu’au stade militaire. Mercredi, ce sera au tour des infrastructures hôtelières, le Djeuga Palace, La falaise et le Mont-Febé ayant été attribués aux équipes. La CAF, elle, devrait être logée au Hilton et les arbitres au Centre technique de la CAF à Mbankomo. Des travaux en ateliers suivront au cours de cette même journée en ce qui concerne les questions liées au transport, à la production Tv, au marketing et à la communication.

Jeudi et vendredi, l’équipe de la CAF séjournera à Limbé, dans le Sud-ouest. Au menu, la visite du Molyko stadium de Buea, le Centenary stadium, le Middle Farm stadium et le stade Omnisports de Limbé. Mais aussi les hôtels Mountain (officiels de la CAF et arbitres), Parlemetarian, Chariot et Fini (équipes). Pour finir, une réunion de restitution avec le Comité local d’organisation est au programme ainsi qu’une conférence de presse vendredi 29 juillet prochain à Limbé.