CAN 2019: Le ministre des sports annonce « la reprise effective des travaux » du stade d’Olembe

CAN 2019: Le ministre des sports annonce « la reprise effective des travaux » du stade d’Olembe

Narcisse Mouelle Kombi s’est rendu sur le site ce 14 octobre 2019 pour s’assurer de leur effectivité.

La reprise des travaux est effective au complexe sportif en construction à Olembe, dans la banlieue de Yaoundé. Le ministre des sports et de l’éducation physique en visite sur le chantier le 14 octobre 2019 l’a constaté.

Le professeur Narcisse Mouelle Kombi a pris des dispositions pour que les travaux se poursuivent sans anicroche et aillent jusqu’à leur terme. « J’ai instruit les différentes parties prenantes de tout mettre en œuvre pour la finalisation des travaux dans les délais compatibles avec l’organisation des grands événements sportifs, dont la CAN 2021. Pour cela, j’ai prescrit un certain nombre de mesures urgentes et appropriées au groupe PICCINI responsable des travaux, et à EGIS responsable de la maîtrise d’ouvrage », a renseigné le patron des sports.

Ce sont deux postes de travail qui ont été réactivés lundi. L’habillage des façades et l’aménagement de l’aire de jeu constituent les premières activités de la reprise. Le constructeur PICCINI s’est exécuté après  avoir reçu du ministre des sports et de l’éducation physique le 7 octobre 2019 l’ordre de service valant mise en demeure.

Prévu pour accueillir la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, le complexe sportif d’Olembe est loin d’être achevé. Sa construction avait été stoppée en mars 2019 principalement pour des raisons financières. Un échéancier de paiement des arriérés des salaires travailleurs recrutés pour ce chantier a été adopté et rendu public il y a peu.