CAN 2019 : Choupo-Moting titulaire, les compositions probables de Nigeria-Cameroun

C’est l’une des affiches les plus attendues des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Cameroun et le Nigeria, deux monstres sacrés du football africain, croisent le fer ce samedi au Stade d’Alexandrie pour une place en quart de finale.

Face aux Super Eagles et leurs trois couronnes, les quintuples champions d’Afrique camerounais pourront compter sur une série statistique en leur faveur. En effet, et sur les 6 confrontations entre les deux nations en phase finale de Coupe d’Afrique, les Lions Indomptables ont triomphé à 3 reprises (1 nul et 2 victoires du Nigeria).

Mieux encore, les Camerounais ont décroché trois sacres africains au nez et à la barbe des Nigérians lors des finales de 19841988 et 2000. Les partenaires de John Obi Mikel devront ainsi se retrousser les manches pour changer le cours de l’Histoire face à leurs bourreaux camerounais. Les retrouvailles promettent des étincelles !

Ci-après les compositions probables des deux équipes:

Nigeria : Akpeyi – Awaziem, Omeruo, Ekong, Aina – Etebo, Ndidi – Musa, Iwobi, Moses Simon – Ighalo.

Cameroun : Onana –  Collins, Banana, Ngadeu, Oyongo – Djoum, Mandjeck, Zambo Anguissa – Bassogog, Toko Ekambi, Choupo-Moting.