camernews-bell

CAN 2017/Joseph Antoine Bell, ancien Lion: «Le Cameroun a les moyens de se qualifier» pour les quarts de finale

CAN 2017/Joseph Antoine Bell, ancien Lion: «Le Cameroun a les moyens de se qualifier» pour les quarts de finale

Alors que les Lions indomptables préparent leur match de dimanche contre les Panthères du Gabon, Joseph Antoine Bell fait une analyse des performances de la sélection nationale de football du Cameroun.

Après la dernière sortie des Lionsindomptables à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, Joseph Antoine Bell pense que l’équipe du Cameroun peut se qualifier pour le second tour de la compétition au terme du match de dimanche prochain qui va l’opposer aux Panthères du Gabon. Dans une interview accordée au quotidien Le Jour édition du 20 janvier 2017, l’ancien Lion indomptable pose un regard sur les prestations de la sélection nationale masculine du Cameroun.

Sur l’appréciation du match Cameroun-Guinée Bissau, JosephAntoineBell déclare que «les Lions ont finalement réalisé un bon match et qu’il y a lieu à ce stade de la compétition d’être satisfait de cette prestation. Il n’était pas évident de revenir au score face à cette équipe de Guinée Bissau qui ne jouait pas mal. Les Camerounais ont eu suffisamment de sang froid  pour ne pas paniquer devant la difficulté».

À la question de savoir où est située la clé de ce match, l’ancien goleador des Lions indomptables déclare qu’il ne faut pas dissocier le coaching et le terrain. «L’entraineur fait partie de l’équipe. Il n’y a pas de raison que quand on perd ce soit l’entraineur qui mérite la guillotine, et quand on gagne qu’on essaye de l’enlever ou qu’on fasse la mourinho, qu’il soit le seul responsable».

Sur les stratégies à mettre en place pour que les Lions remportent le match contre les Panthères, Joseph Antoine Bell déclare: «Je n’ai pas eu à dire ce qu’ils devraient faire ou ne devraient pas pour qu’ils se retrouvent où ils sont. Pour moi ils étaient favoris du groupe A. Pour l’instant ils sont en tête et la logique veut qu’on ne s’alarme pas encore. Je crois que le Cameroun a largement les moyens de se qualifier et en finir en tête de ce groupe».

camernews-bell

camernews-bell