camernews-Bocundji

CAN 2017/Bocundji Ca (milieu de terrain de la Guinée-Bissau): «Contre le Cameroun, on va jouer pour gagner»

CAN 2017/Bocundji Ca (milieu de terrain de la Guinée-Bissau): «Contre le Cameroun, on va jouer pour gagner»

Présentée comme le petit poucet de la compétition, la Guinée-Bissau se montre confiante avant d’affronter le Cameroun.

Et si les Djurtus créaient la surprise ! En tout cas, les joueurs et le staff y croient fermement. Après avoir tenu en échec le Gabon, pays organisateur en match d’ouverture (1-1), la Guinée Bissau rêve d’une victoire historique contre le Cameroun.

Ce petit pays lusophone d’Afrique de l’Ouest est en effet à sa première participation en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Battre le Cameroun serait alors considéré comme un exploit retentissant. Les Djurtus le savent et ne veulent pas passer à côté de l’histoire.

«Contre le Cameroun, on va jouer pour gagner», prévient Bocundji Ca. L’ancien milieu de terrain de Paris FC que le reporter de Cameroon-Info.Net a rencontré le 16 janvier à l’entraînement de son équipe à l’annexe du stade de l’Amitié de Libreville, se montre confiant comme d’ailleurs l’ensemble de ses coéquipiers.

«Comme le coach le dit toujours, on joue pour prendre du plaisir. On prend les matchs les uns après les autres. On sait que face aux Lions indomptables, ce ne sera pas facile, pour nous et pour eux, mais nous, on va pour gagner le match», a-t-il martelé.

L’ancien sociétaire de l’As Nancy connait bien Benjamin Moukandjo, le capitaine des Lions. « J’ai partagé la même chambre avec Ben (Moukandjo NDLR) pendant plusieurs années. On est comme des frères. Mais mercredi, il n’y aura pas d’amis sur le terrain», déclare le joueur de 30 ans.

Malgré cette envie, les hommes du sélectionneur Baciro Cande ne se mettent pas de pression particulière. Ils paraissent toujours aussi décontractés et semblent réellement s’amuser aux entraînements. Pourtant, ce ne sera pas une partie de plaisir mercredi soir contre le Cameroun, une victoire étant impérative pour les Lions indomptables.

camernews-Bocundji

camernews-Bocundji