camernews-lionnes

CAN 2016: Les Lionnes Indomptables reçoivent 5 millions de FCFA du Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée Nationale

CAN 2016: Les Lionnes Indomptables reçoivent 5 millions de FCFA du Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée Nationale

Ce montant a été remis à l’équipe nationale féminine au lendemain de leur victoire contre la sélection zimbabwéenne.

Depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations féminine le 19 novembre dernier à Yaoundé, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont fait renaître la passion du football dans l’esprit de nombreux camerounais. Depuis plus d’une semaine, c’est une ambiance de fête qui règne au sein de la tanière. Pour matérialiser l’élan de générosité et de  solidarité envers le Onze féminin national, une enveloppe de cinq millions de FCFA leur a été remise par les membres du Réseau genre de l’Assemblée nationale, indique Le Messager de ce lundi 28 novembre 2016.

En effet, une délégation des femmes parlementaires s’est rendue à l’hôtel où séjournent les vice-championnes d’Afrique samedi dernier. Cette visite de courtoisie aura été certes le prétexte pour remettre leur don, mais également une occasion d’encourager les jeunes félines qui font vibrer les fanatiques de football depuis le début de la compétition. Joséphine Fotso, la présidente du Réseau des femmes de l’Assemblée Nationale a souligné tout de même que de nombreux efforts restent à faire.

Pour Christine Manie, la capitaine des filles de la tanière, après avoir témoigné leur gratitude, les Lionnes ont promis d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Suite à ces paroles d’engagement à porter plus haut le drapeau du Cameroun au cours de cette CAN 2016, les femmes parlementaires ont promis une somme conséquente à l’issue d’une victoire des Lionnes au soir du 3 décembre 2016, peut-on lire dans le journal. Toutefois, Joséphine Fotso a tenu à souligner que «nous sommes venus vous apporter notre soutien. Il n’ya pas de football féminin ou de football masculin, mais de football tout court».

camernews-lionnes

camernews-lionnes