CAN 2016: Les Lionnes indomptables au Kenya

CAN 2016: Les Lionnes indomptables au Kenya

Le Cameroun affronte le Kenya le 22 octobre en match de préparation de la 10e Coupe d’Afrique des Nations féminine de football.

Les Camerounaises sont arrivées dans la nuit du 21 octobre à l’aéroport de Nairobi. L’équipe a été logée au Kenya School of Monetary Studies dans la capitale Nairobi. Christine Manie et ses coéquipières affrontent les Harambe Starlets cet après-midi à 14 heures au Cameroun (16 heures au Kenya). Un match amical de préparation à la CAN qu’abrite le Cameroun entre le 19 novembre et le 3 décembre 2016.

Il s’agit du troisième match amical international pour les Lionnes indomptables. Les 13 et 16 octobre derniers, l’équipe du Cameroun a joué contre le Mali en Aller et retour. Après s’être imposées à l’aller (1-0) sur un but de Généviève Ngo Mbeleck, les Camerounaises ont été contraintes au match nul lors de la deuxième rencontre (0-0).

18 joueuses ont été convoquées pour défier les Harambe Starlets. Si on y retrouve Raïssa Feudjio, milieu de terrain évoluant Alan United en Finlande, les autres professionnelles (Grace Ngok Yango, Nchout Njoya, Falone Mefometou, Agnès Nkada, Agathe Ngani, Catherine Bengono, Aboudi Onguené, Gaëlle Enganamouit etc.) manquent encore à l’appel. Une mission de la FECAFOOT, conduite par son secrétaire général se trouve d’ailleurs en Europe pour négocier leur libération avec leurs clubs respectifs.

Joueuses retenues