camernews-paul-chantal-biya

CAN 2016: Le Chef de l’Etat Paul Biya rend gratuite l’entrée au stade pour la finale

CAN 2016: Le Chef de l’Etat Paul Biya rend gratuite l’entrée au stade pour la finale

Le comité d’organisation de la compétition précise toutefois que les spectateurs devront se munir d’un billet d’invitation à retirer dans les points précédemment réservés à la vente des tickets d’accès.

A en croire nos confrères de l’Agence de Presse Africaine (APA), samedi prochain, jour de la finale qui oppose l’équipe féminine de football du Cameroun à celle du Nigéria, l’entrée au stade Ahmadou Ahidjo va être gratuite. Une décision prise par le Chef de l’Etat Paul Biya.

Toutefois, précise l’APA, le comité d’organisation de la compétition indique toutefois que les spectateurs devront se munir d’un billet d’invitation à retirer dans les points précédemment réservés à la vente des tickets d’accès. Pour la finale de la 10e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football dames, il est donc prévu la mise en circulation de 40.000 billets d’invitation.

On se rappelle par ailleurs que lors du match d’ouverture, les tickets d’accès au stade s’étaient vendus comme de petits pains. Mis en vente le 8 novembre 2016, ils étaient commercialisés aux prix de 1000 FCFA pour les virages à 5000 FCFA pour la tribune d’Honneur en passant par les tribunes A et B à 2000 FCFA. Les cinq principaux points de vente de ces billets étaient le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, l’Institut National de la Jeunesse et des Sports du Stade omnisport de Yaoundé et de la Fédération Camerounaise de Football.

Pour revenir à la journée de la finale, il est à noter qu’avant la grande affiche Cameroun/Nigéria, le même stade Ahmadou Ahidjo accueillera, la veille, la «petite finale» qui oppose l’Afrique du Sud au Ghana.

camernews-paul-chantal-biya

camernews-paul-chantal-biya