camernews-cameroun

CAN 2016: Le Cameroun s’impose en amical contre la Tanzanie (2-0)

CAN 2016: Le Cameroun s’impose en amical contre la Tanzanie (2-0)

Les Lionnes indomptables et les Twiga Stars de Tanzanie s’affrontaient jeudi au stade omnisports de Yaoundé.

Les matchs se suivent et les résultats se ressemblent pour les Lionnes indomptables. Les Camerounaises disputaient hier, 11 novembre 2016, leur 5e rencontre amicale de de préparation à la CAN féminine qui débute le 19 novembre prochain.

Le sélectionneur du Cameroun pouvait compter sur un groupe renforcé avec les arrivées il y a quelques jours dans la tanière de cinq professionnelles. C’est l’une d’elles, Nchout Ajara qui ouvre la marque. Récemment élue meilleure joueuse étrangère du championnat suédois de deuxième division, l’attaquante de Sundsvall, 13 buts cette saison, démontre qu’elle est en pleine bourre.

Si elles se montrent offensives, les Camerounaises connaissent en revanche des soucis en défense. Des errements, heureusement pour elles, mal exploitées par les Twiga Stars. Le Cameroun garde son avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le milieu de terrain camerounais crée des misères à l’adversaire. Sur un centre de la Raïssa Feudjio, la plaque tournante de cette équipe, Michelle Ngono Mani, inscrit un nouveau but. Il s’agit de sa 42e réalisation sous la tunique vert rouge et jaune.
Les Camerounaises se contentent de gérer la fin du match et s’imposent finalement sans trop de difficultés.  Dimanche, les Lionnes jouent leur dernier match amical, toujours contre les Tanzaniennes. La rencontre va se disputer en nocturne.

camernews-cameroun

camernews-cameroun