camernews-Stade-ominisports-limbe

CAN 2016: Le Cameroun est prêt, affirme la CAF

CAN 2016: Le Cameroun est prêt, affirme la CAF

Les inspecteurs de la CAF se disent satisfaits des infrastructures sportives et hôtelières présentées par le Cameroun pour abriter la CAN féminine qui aura lieu du 19 novembre au 3 décembre 2016.

«Le Cameroun est prêt à organiser la CAN». Le mot a été lâché par Leodegar Tenga le 29 juillet à Limbe. Le Tanzanien, chef de la délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) faisait le point après une semaine d’inspection des infrastructures sportives et hôtelières. Il n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire sa satisfaction.

«Le président de la CAF remercie le Cameroun d’avoir accepté d’accueillir cette CAN. Ce n’est pas une compétition facile à organiser. Toutefois, lorsque la CAF a garanti au Cameroun l’honneur d’être le pays organisateur de cette CAN, elle savait que le Cameroun serait capable d’organiser cette compétition. Après notre visite, nous sommes certains que le Cameroun le fera» a déclaré à la presse, l’ancien président de la Fédération tanzanienne de football.

Celui qui est par ailleurs président de la Commission d’organisation de la CAN s’est voulu rassurant même sur des aspects à priori inquiétants. «Quant aux aspects relatifs aux visas et les transports, nous sommes convaincus que lorsque la CAN va approcher, tous ces aspects seront résolus. Nous sommes certains que le Cameroun organisera une CAN parfaite» a rassuré M Tenga.

Il est donc désormais clair que le pays de Paul Biya va abriter le 12e championnat d’Afrique des Nations de football féminin dans les infrastructures retenues. Pour ce qui est des infrastructures sportives, il y aura le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, ses annexes 1 et 2 et le stade militaire. A Buea et Limbe: le Molyko Stadium, le Centunary  Stadium, leMiddle Farm Stadium  et le stade Omnisports de Limbe.

Parmi les hôtels figurent La Falaise, Djeuga Palace, le Mont-Febé et le Hilton à Yaoundé; le Mountain Hotel, leParlemetarian Hotel, le Chariot Hotel, et le  FINI Hotel à Limbe et Buea.

 

camernews-Stade-ominisports-limbe

camernews-Stade-ominisports-limbe