camernews-desiree-ellis

CAN 2016: Ghana et Afrique du Sud prêts pour la conquête de la médaille de bronze

CAN 2016: Ghana et Afrique du Sud prêts pour la conquête de la médaille de bronze

Entraîneurs et joueuses des deux équipes sont apparus motivés en conférence de presse d’avant match ce 1er décembre 2016.

La finale de la consolation ! Le match de la 3e place apparaît souvent comme sans enjeu lorsque son issue ne donne pas accès à une qualification en Coupe du monde. Pourtant Ghanéennes et Sud-Africaines promettent de se donner à fond le 2 décembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Entraîneurs et joueuses des deux équipes étaient en conférence de presse ce jeudi à Yaoundé. D’abord les Black Queens du Ghana conduites par son entraîneur Yussif Bassigi et le milieu de terrain Priscilla Okyere. S’ils n’ont pas caché leur déception après l’élimination en demi-finale, les deux intervenants ont affiché leur détermination à rempoter la petite finale.  «Nous sommes déçues après l’élimination, mais nous allons tout donner demain pour remporter la médaille de bronze», a déclaré Okyere.

Le Ghana et l’Afrique du Sud se sont déjà affrontés à 10 reprises. Avantage au Ghana qui compte 8 victoires pour deux petites défaites. Mais le sélectionneur veut rester prudent. «Nous ne pouvons sous-estimer aucun pays. Nous avons regardé le dernier match de l’Afrique du Sud contre le Nigéria, donc nous savons que le match de demain sera très difficile», prévient le coach Basigi.

Les Bayana Bayana sont tout aussi motivées. Si l’entraîneur Desiree Ellis a indiqué n’avoir pas tenu discours particulier à ses joueuses, la capitaine Janine Wan Wyk s’est «déterminer à rempoter la médaille de bronze et sortir de la compétition sur une note positive». Le match se dispute vendredi à 15H.

camernews-desiree-ellis

camernews-desiree-ellis