camernews-adoum

Can 2016 et 2019 : Adoum Garoua demande une rallonge de 2,2 milliards

Can 2016 et 2019 : Adoum Garoua demande une rallonge de 2,2 milliards

Le Ministre des Sports et de l’Education physique Adoum Garoua est passé devant la Commission des Finances de l’Assemblée nationale jeudi où il a discuté avec les députés de l’intérêt de revoir à la hausse l’enveloppe budgétaire de son département ministériel pour l’exercice annuel 2015.

Dans ses prévisions, le patron des Sports demande un budget de 23,7 milliards de Francs Cfa, soit une augmentation de 2,2 milliards de Francs Cfa par rapport à l’exercice 2014. Dans la répartition de cette enveloppe, 14 milliards de Francs Cfa sont destinés aux dépenses de fonctionnement tandis que 9,7 milliards de Francs Cfa serviront pour les investissements.

Au sortir de son entrevue avec la commission, Adoum Garoua a laconiquement confié à la presse que le « sport est un alibi », de la requête formulée pour l’augmentation qui induirait par ailleurs une augmentation du budget global. Faisant allusion aux coupes d’Afrique des nations 2016 et 2019, le ministre croit savoir que cette augmentation donnerait le ton des investissements, notamment la construction des infrastructures à la fois sportives, mais aussi dans les domaines connexes de tourisme, de développement urbain de la santé, des transports ou encore des télécommunications.

 

camernews-adoum

camernews-adoum