Cames 2020 : 15 camerounais sur la ligne de départ pour l’obtention de l’agrégation

La 21ème édition de ce concours aura lieu en novembre prochain en République centrafricaine.

Logé par la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (Fmsb), le Centre de préparation sous régional d’Afrique et malgache pour l’enseignement supérieur attend ses prochains lauréats. En effet, c’est un concours « destiné aux enseignants qui sont encore assistants ou chargés de cours. Ils doivent être titulaires d’un doctorat en médecine. Aussi ils doivent également avoir effectué une spécialité avec un master pour être éligible.

Le processus d’éligilibité à l’agrégation

Le concours d’agrégation Cames aura lieu en novembre 2020 à Bangui. En prélude à cet évènement, le Centre a tenu du 11 au 18 septembre dernier, un séminaire. Celui-ci vise de renforcer les capacités de ses candidats. « Pour que les candidats camerounais aillent en terrain inconnu avec les bons armes et arguments », justifie le Pr Meissa Touré.

[InArticle]

Une série de seminaires en vue

Généralement en années de concours, le Centre multiplie des séminaires à l’intention de ses candidats. Après celui qui vient de se tenir, d’autres rencontres auront lieu au mois de mars et en septembre 2020. Et pour cette édition, le Cameroun présente 15 candidats. D’autres candidats viennent du Gabon, de la République centrafricaine, etc.