Cameroun/USA: Barack Obama a personnellement reçu les lettres de créance d’Henri Etoundi Essomba, le nouvel Ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis d’Amerique

Le Ministre plénipotentiaire est officiellement entré en fonction le lundi 27 juin dernier. C’était à la faveur de la traditionnelle cérémonie de présentation des lettres de créance.

Après sa nomination par décret présidentiel le lundi 11 avril 2016 comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun aux Etats-Unis d’Amérique avec résidence à Washington DC, après son déménagement d’Israël où il a occupé les mêmes fonctions pendant près de deux décennies, le Ministre plénipotentiaire est officiellement entré en fonction le lundi 27 juin dernier. C’était à la faveur de la traditionnelle cérémonie de présentation des lettres de créance.

Le rituel protocolaire a eu lieu au prestigieux bureau ovale de la maison blanche, le palais présidentiel américain en présence de nombreuses personnalités telles que Bruce Wharton, l’adjoint au secrétaire d’Etat aux Affaires africaines au département d’Etat. C’est Barack Obama, le président des Etats-Unis d’Amérique qui a reçu personnellement, bien évidemment, le document qui officialise l’accréditation du diplomate de 67 ans.

Désormais appelé à défendre les intérêts de son pays et de ses compatriotes dans la première puissance du monde, Henri Etoundi Essomba succède à Joseph Bienvenu Charles Foé-Atangana.