Cameroun/Sérail: Où est passé le Délégué régional des Forêts et de la Faune de l’Adamaoua ?

Mme Mbah, née Kaba Grace, nommée le 27 avril 2016, n’a toujours pas pris fonction.

Le bureau de Mme Mbah, née Kaba Grace reste désespérément vide à la Délégation régionale du Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) de l’Adamaoua à Ngaoundéré. Elle a pourtant été nommée le 27 avril 2016 comme Déléguée régionale du MINFOF en remplacement de Julien Désiré Mbelley.

L’Œil du Sahel paru le 7 juillet 2016, informe que la concernée n’est jamais venue prendre service.  «Du coup, c’est l’anarchie qui règne au sein de la délégation régionale des Forêts et de la Faune pour l’Adamaoua», renseigne le journal. Selon un employé de la maison, «C’est chacun qui fait ce qu’il veut. Tout le monde signe des documents à sa guise. La délégation est devenue un dépotoir».

Pour limiter les dégâts, le Gouverneur Kildadi Boukar a désigné un intérimaire. Il s’agit de Happi Djofna, Chef de service dans ladite délégation régionale. Entre-temps, les spéculations vont bon train sur l’absence du Chef. Elle est malade, affirment certains, précisant même que la hiérarchie est au courant de cette situation. Pour d’autres, Mme Mbah aurait décliné cette nomination. «Elle ne veut pas travailler dans l’Adamaoua. Ce haut cadre de l’administration, âgée de 54 ans, aurait déjà déposé auprès de son Ministre un dossier médical afin de demander une retraite anticipée», indique une autre source.

Une dernière hypothèse balayée d’un revers de la main dans les services centraux du MINFOF. «Tout ce que les gens racontent au sujet de cette dame est faux. Elle est vraiment malade», tempère une source qui ajoute qu’on pense déjà à la remplacer.