Cameroun/Forum : La 2è édition d’Econuma se prépare

Annoncé le 20 octobre prochain à Douala, cet évènement regroupera les experts en nouvelles technologies pour partager les meilleures pratiques, et dernières innovations dans le secteur des télécommunications.

C’est dans un décor high-tech que se déroulera cette 2è édition d’Econuma. Piloté par Toomedia, ce « Tech Event » dédié aux PME/TPE, artisans, commerçants, demandeurs d’emplois, étudiants et autres est prévu le 20 octobre 2016 au Castel Hall de Douala. 237online.com Organisé sous le thème « La transformation numérique de l’entreprise », cet évènement regroupera les experts en nouvelles technologies pour partager les meilleures pratiques, les dernières innovations dans le secteur des télécommunications. Avec pour vocation d’être une plateforme d’échange et de partage entre dirigeants de petites et moyennes entreprises, de très petites entreprises et acteurs clés de l’écosystème Tech au Cameroun, cette nouvelle édition sera plus épurée que la précédente. Elle connaîtra la participation de plusieurs invités importants de la sphère Tech africaine, des représentants de grands groupes de télécommunications, des médias et des start-up émergentes, question de donner une dimension internationale et susciter ainsi un fort

intérêt à l’évènement. Pour cela, ils exposeront sur des solutions pratiques pour PME, afin de les amener à s’approprier de nouveaux usages professionnels, de tester la technologie made in Cameroon, d’explorer les nouveaux métiers du numérique et d’utiliser de nouveaux outils de productivité. Cette journée de l’économie numérique sera ponctuée par diverses activités, notamment un Pop-up e-career axé sur la digitalisation d’un CV, des sessions Key notes sur les usages pro, des débats live Stream, une Video learning ainsi qu’une startup Village constituée de 20 mini stands. L’objectif principal étant de connecter les développeurs de services web ou mobiles avec les dirigeants PME-TPE. Cette plateforme vise également à apporter des solutions concrètes aux PME/TPE, artisans et commerçants, valoriser la technologie made in Cameroon, offrir des opportunités en ressources humaines et optimiser le développement personnel. Afin de favoriser la réussite de cet évènement, plusieurs partenaires à l’instar de Ceder Consulting, Malo Ventures, Organiz, Le Quotidien de l’économie, et autres s’y sont associés. Même si d’éventuels partenariats sont encore possibles.