Cameroun-Zambie: le trio d’arbitres du match connu

La rencontre prévue le 12 novembre prochain à Limbé compte pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018

 

Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba (les deux derniers appelés comme assistants) forment le trio d’arbitres internationaux sénégalais désigné pour diriger le match qui opposera le Cameroun à la Zambie. Sans oublier un quatrième arbitre, Daouda Guèye. Prévue à Limbé en terre camerounaise, cette rencontre du 12 novembre 2016 compte pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Après avoir officié lors de la CAN 2015 et à l’édition 2016 du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2016, le trio d’arbitre avait sifflé à l’occasion du tournoi de football masculin des Jeux olympiques de Rio (Brésil) en août dernier.

 

Malang Diédhiou, l’actuel numéro 1 des arbitres sénégalais, avait été désigné comme 4-ème arbitre lors de la finale Brésil-Allemagne.

Le trio sénégalais, cité parmi les arbitres devant officier lors de Russie 2018, sera très suivi par les instances internationales à l’occasion du dernier tour des éliminatoires de cette compétition, dans le groupe B, dit celui de la mort, dont le Nigeria est leader avec 3 points (+1). Le Cameroun, avec son nul (1-1) en Algérie, a réussi un bon résultat mais doit gagner contre la Zambie pour ne pas se laisser distancer.