Cameroun: WorldRemit s’allie à Banque Atlantique pour le transfert d’argent en ligne

L’accord entre les deux structures permettra aux utilisateurs du service de récupérer l’argent dans les succursales camerounaises de la Banque Atlantique

 

La société britannique WorldRemit annonce, dans un communiqué transmis mardi – 06 septembre – à Journalducameroun.com, avoir conclu un “accord de partenariat” avec le groupe bancaire Banque Atlantique, présent en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, pour l’envoi de fonds au Cameroun à travers le service du même nom.

 

“WorldRemit permet de transférer des fonds vers plus de 50 pays et, désormais, propose aux bénéficiaires de collecter en espèces l’argent auprès de n’importe quelle succursale camerounaise de la Banque Atlantique. Dans le monde entier, les utilisateurs de WorldRemit se servent de son application ou de son site web pour envoyer de l’argent très rapidement et en toute sécurité à des proches ou amis à l’étranger”, indique la société.

Le service, qui s’adresse essentiellement à la diaspora, rappelle – en citant la Banque mondiale – que les transferts d’argent en général envoyés au Cameroun ont représenté une enveloppe de 1,201 milliard de dollars en 2015.

“Grâce à nous, l’envoi de fonds est désormais aussi simple et rapide que celui d’un message instantané”, indique Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit.