Cameroun – Tirage au sort CAN féminine: Demandez le programme !

Yaoundé sera dimanche prochain l’épicentre du football féminin du continent africain. Le Cameroun veut démontrer par cette occasion sa capacité à assurer le bon déroulement de la compétition dans deux mois.

Le Cameroun prépare depuis un mois la cérémonie de tirage au sort de la CAN féminine qu’il abrite dès novembre prochain. Le Palais des sports de Yaoundé, théâtre de l’évènement, a fait sa toilette. Les différents acteurs de la cérémonie ont quasiment bouclé les répétitions à ce jour. C’est que, au ministère des Sports et de l’Éducation physique, l’on veut l’évènement grandiose. Bien que prioritairement réservée au tirage au sort des poules de la CAN féminine 2016, la cérémonie de dimanche prochain sera festive.

«Une partie importante de cette manifestation va être centrée sur l’expression de la riche diversité culturelle et artistique de notre pays. Outre la prestation des artistes issus de toutes les aires culturelles de notre pays, le point d’orgue sera  la présentation de l’hymne de la CAN, œuvre d’une virtuose du moment de la musique camerounaise, à savoir Charlotte Dipanda, accompagné d’un autre jeune artiste talentueux à savoir Richard Kings, avec l’appui d’un orchestre réputé venu de France qui va prester aux côtés des Camerounais, ce qui marque l’esprit d’ouverture qui anime le comité d’organisation de cet évènement», a déclaré Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, Ministre des Sports et de l’Éducation physique dans les colonnes de Cameroon Tribune.

Voici le programme de la cérémonie de tirage au sort de la CAN féminine 2016

Dimanche

14h30: Arrivée des membres du Comité Local d’Organisation

15h35: Arrivée des représentants des Pays qualifiés

15h40: Arrivée des membres du Corps diplomatique

15h45: Arrivée des membres du Gouvernement

15h50: Arrivée du Ministre des Sports et de l’Éducation physique accompagné de la CAF et de la FIFA

15h55: Arrivée du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, représentant personnel du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul Biya

16h00: Début de la cérémonie

18h00: Fin de la cérémonie