Cameroun – Tendance: Le choker illumine le cou des dames

L’accessoire de mode sorti dans les années 1990 fait son come-back dans les tiroirs à bijoux des femmes camerounaises, mais aussi des stars hollywoodiennes.

Accessoire des stars des années 90, le choker a été détrôné par les sautoirs et autres bijoux. Ce n’était que pour un temps puisque, l’emblématique collier ras-de-cou fait de plus en plus parti des préférés des femmes. 237online.com Au départ adulé par les adolescents, le choker revient et se positionne sur les vitrines des marques de bijoux les plus appréciés afin de ravir les mordues de la mode. Parfois surnommé « collier de chien », cette tendance, petite par sa taille, mais précieux accessoire pour filer du style, le choker est le bijou que toute la gent féminine arbore depuis peu. Personne ne reste indifférent du bijou, mêmes les célébrités sont fascinées par le produit. Les Kardashian l’adorent en tissu noir très raz du cou. Rihanna quant à elle préfère une pièce beaucoup plus bling bling qui tape à l’œil et à son image. Au Cameroun, les filles ont

jeté leur dévolu sur des pièces peu sophistiquées en plastique. Au prix de 500 FCFA, toutes les filles sont à la mode qui signe à nouveau son retour. C’est celui qui fait de l’effet tatouage vu par sa couleur noire. C’est un collier mini grillage qui se porte en toutes sortes de couleurs avec ou sans pendentif. Pour les adeptes, ce collier met le cou en valeur et apporte une certaine élégance sortie d’une autre époque. Ils donnent un petit rien qui fait tout à une tenue. Avec un jeans, une robe ou un décolleté, le choker confère une allure sexy et apporte une valeur de séduction dans le style vestimentaire, car il rallonge le cou avec chic pour plus de beauté. Le collier qui se porte autour du coup se met au diapason des tendances pour mieux satisfaire les envies des modes de chaque femme. Pour le mettre en valeur, il faut éviter absolument des cols roulés, le cou étant déjà serré par un collier, ce n’est pas la peine de se sentir étranglé. On mise sur des hauts raz de cou ou léger décolleté pour bien mettre en valeur son choker. On peut aussi les assortir à une chemise, si l’on désire apporter une touche d’élégance à son look. Le mieux est de le porter avec des blousses raz de cou pour un style fashion. Il va aussi bien avec un look destroy, et ou rock. Les femmes peuvent aussi décider de choisir un ruban très fin ou épais, version métallique fleurie, fil de cuir, pour faire son choker raz de cou imitation à celui des Spices Girls.