Cameroun : Telcar Cocoa formera 10 000 nouveaux producteurs à la certification du cacao en 2016

En 2016, après la région du Sud-Ouest entre 2012 et 2014, Telcar Cocoa, négociant local de la firme internationale Cargill, étendra son programme de formation des producteurs de cacao à la certification aux régions du Centre et du Sud du Cameroun, a-t-on appris de bonnes sources.

A travers cette extension de son programme «Cocoa Sustainability Venture», Telcar Cocoa, apprend-on, ambitionne de former 10 000 nouveaux producteurs au processus de certification du cacao, à travers l’organisation d’environ 334 sessions de formation dans les deux bassins de production sus-mentionnés.

Sous la houlette de Telcar Cocoa, l’on s’achemine donc non seulement vers une amélioration de la qualité du cacao dans ces bassins de production, mais aussi de la production des fèves. En effet, apprend-on de bonnes sources, grâce à ce programme qui permet notamment aux producteurs d’adopter de bien meilleures pratiques culturales, le rendement de certaines cacaoyères dans la région du Sud-Ouest est passé de 400 à 1000 Kg par hectare.