Il est expert en groupe électrogène
Après avoir fait le constat des dégâts causés par un groupe électrogène, pouvez-vous nous dire ce qui est à l’origine ?
Beaucoup utilisent le groupe électrogène sans savoir sa capacité et le choix. C’est surtout cela qui est la cause de nombreux dégâts. Le choix est très important, car il ya plusieurs types. Les groupes pour les entreprises, pour les soudages, et les groupes pour maison d’habitation. C’est selon les capacités.
Quels sont les critères de choix d’un groupe pour maison ?
Il ya d’abord le choix de la puissance qui doit être à moyenne modérée. L’intérêt d’un groupe pour maison est de pouvoir disposer à tout moment dans un site privé du réseau temporairement ou en permanence du courant électrique pour pouvoir alimenter sur les durées assez longues plusieurs appareils électriques.
Le groupe électrogène pour maison est la solution de secours la plus fiable pour obtenir du courant à la demande avec suffisamment d’intensité pour alimenter tous les appareils de la maison à l’exception des chauffages électriques. Le choix d’un groupe pour maison se fait par sa puissance, qu’il faut calculer par la consommation des appareils à alimenter. Les critères de poids et d’encombrement n’entrent que peu en considération pour un groupe électrogène fixe, mais son fonctionnement doit être économe en énergie tout en étant capable de fonctionner durant de longues périodes.
Comment s’en servir à la maison ?
Le positionnement d’un groupe électrogène doit se faire à l’extérieur de la maison ou dans un local possédant une alimentation spécifique en air frais et une évacuation séparée des gaz d’échappement. C’est pour prévenir tout risque d’incendie en cas de problème de groupe .Le groupe électrogène doit être relié à la terre de la maison. Un inverseur qui n’est autre qu’un appareil automatique, doit être installé sur le réseau de la maison entre le compteur électrique et le groupe électrogène, pour éviter que le réseau alimente le groupe ou inversement.
Quelles sont les précautions à prendre à la maison lorsqu’on a un groupe électrogène ?
Lorsqu’on veut mettre son groupe électrogène en marche, il faut d’abord s’assurer que le compteur électrique est arrêté s’il n’a pas l’inverseur. Le démarrage du groupe doit se faire loin du compteur électrique. Lors du fonctionnement la maisonnée doit se tenir à l’écart. Il ne faut jamais démarrer le moteur du groupe sans filtre à air ou sans échappement. On doit également éviter les charges des appareils ménagers qui dépassent la puissance du groupe électrogène.