Cameroun – Sud- Ouest: Trois écoles construites par la Fondation MTN vont être remises à l’État vendredi

Les cérémonies officielles d’inauguration et de rétrocession doivent se tenir le 7 octobre 2016 à l’école publique de Kake 1 Bongwana, à Kumba.

Des élèves de trois écoles publiques domiciliées dans la Région du Sud-Ouest vont intégrer des bâtiments flambant neufs à partir du vendredi 7 octobre 2016. C’est ce jour-là que vont être inaugurés les nouveaux bâtiments érigés sur les sites de ces écoles primaires situées à Buea, Ekondo-Titi, et Kumba. Ces locaux ont été construits par la Fondation MTN qui en est le maître d’œuvre. La Fondation va dans le même temps mettre ces installations achevées en 2014 à la disposition de l’État camerounais. Les cérémonies sont prévues dans l’enceinte de l’école publique de Kake 1 Bongwana, à Kumba. Elles rassembleront entre autres invités les autorités locales.

Ce sont en tout 18 salles de classe que la Fondation MTN a fait bâtir. Chacune d’elles est  équipée de 30 tables-bancs. Un espace constitué de bureaux a aussi été prévu pour les personnels enseignants et les directeurs. Un forage et un bloc toilettes moderne font également désormais partie du décor dans ces établissements scolaires. Chacune des écoles est désormais protégée par une clôture. Les écoliers ont déjà hâte d’intégrer leurs nouveaux cadres d’études.

La Fondation MTN, créée en 2006, est le porte-étendard de l’engagement social de MTN Cameroon aux côtés des communautés. Elle est la première fondation d’entreprise au Cameroun. Son action englobe le soutien aux projets qui facilitent le redressement social, le transfert et le développement des connaissances et des compétences. L’ancien Premier Ministre Peter Mafany Musonge est le Président du conseil d’administration de la Fondation.