Cameroun – Six morts dans un double attentat-suicide à Dabanga

Deux militaires camerounais ont ete grièvement blessés lors du double attentat qui s’est produit en début de soirée le Samedi 28 Novembre 2015.

Six morts ont été enregistrés ce samedi soir suite à un double attentat-suicide qui a lieu à Dabanga dans le Logon et Chari. Deux jeunes dames se sont fait exploser alors que les commerçants s’apprêtaient à fermer leurs commerces pour la prière du soir.

Les deux kamikazes ont été tuées par leur explosion qui a également emporté quatre autres civils. Deux soldats qui patrouillaient Dabanga ont été grièvement blessés par l’explosion, selon le sergent Bouba Dankreo en détachement dans la localité.

Le sergent indique que la première kamikaze a actionné sa ceinture explosive dans une maison tandis que la deuxième l’a fait dans le marché près d’un atelier de soudure.

La localité de Dabanga située à environ 200 mètres du Nigeria est devenue célèbre en février 2013 avec l’enlèvement de la famille française, Moulin Fournier. Depuis cet incident, c’est la toute première fois qu’elle enregistre un attentat-suicide. Située sur la nationale numéro 1 entre la ville touristique de Waza et Kousseri, plusieurs véhicules de transport et des camions de vivres sont régulièrement attaqués à Dabanga.