Cameroun – Scoutisme: 7ème Jamboree Scout National en préparation

Le 7ème Jamboree Scout National se tiendra à Ngaoundéré du 24 juillet au 02 aout 2016.

Durant ces 14 jours, les Scouts du Cameroun mèneront des activités communautaires visant à développer l’esprit de service et de principe de bonne action. Ainsi, afin de pérenniser l’action scoute dans les villes de Dang et de Ngaoundéré, la sensibilisation sur la valeur de la paix dans la coexistence sera mis en avant ainsi que des projets de développement communautaire et un investissement humain.
Le Ngaoujamb 2016 sera aussi l’occasion de présenter les 3 grands programmes de l’OMMS à savoir Brevet Scout du Monde (SWA), Messagers de la Paix (MOP) et Programme Environnement du Scoutisme Mondial (WSEP). La présentation de ses 3 grands programmes (Bette World Tent) permettra aux jeunes de se familiariser par le jeu au programmes de l’OMMS et aux autres programmes pouvant aider à créer un monde meilleur (U-Report, Scout gi solar, Dialogue for Peace).
Le 7èm NAJAMB permettra aux scouts du triangle national et aux

contingents frères de la COSAC après la cérémonie d’ouverture de mettre en exergue leur esprit de compétition et d’amitié dans un ensemble de jeux (Activités tickets). Chaque délégation présentera entre autre ses spécificités culturelles à travers des compétitions de danse, de chant et de cuisines traditionnels (Cultural exchange day).
Les activités durant le 7ème Jamboree Scout National s’articuleront aussi sur une journée randonnée, Camp dans le camp, tourisme, Faith and belief, Fantasia, Kermesse et Village Global de Développement.

A propos des Scouts du Cameroun
Les Scouts du Cameroun est l’organisation nationale de scoutisme du Cameroun. Le Scoutisme au Cameroun a été lancé en 1937. L’association a été fondée en 1973 par la fusion de cinq prédécesseurs. Le Scoutisme camerounais est devenu membre de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout en 1971. Le Scouts mixtes du Cameroun en 2008 comptait déjà 4561 membres.
Le scoutisme camerounais est connu pour son accent sur le service communautaire, la citoyenneté et de nombreux projets de conservation.
En 1981, Solomon T. Muna a reçu le Loup de Bronze, la seule distinction de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, décerné par le Comité Mondial du Scoutisme pour les services exceptionnels au scoutisme mondial.

Contacts:
Bureau Exécutif du Scoutisme
B.P. 1015 Yaoundé
Email: scoutcmr@yahoo.fr
Tel: 00237699970220 – 00237677473630 – 00237242044700