Cameroun – Santé: Le Centre Pasteur organise une campagne de vaccination contre l’hépatite B à moindre coût

Cette campagne qui prend fin le 30 août prochain offre la dose de vaccin à 2 000 FCFA au lieu de 7 600 FCFA. Une autre campagne, celle contre la fièvre typhoïde, prend fin dans quelques jours. Là aussi, le coût est passé de 8 600 FCFA à 3 000 FCFA.

Pour le directeur adjoint du Centre Pasteur, Dr Suzanne Belinga, «c’est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes engagés aux côtés MINSANTE, d’autant que les stocks de vaccin sont disponibles et nous permettent d’offrir des coûts accessibles au plus grand nombre pour éradiquer certaines maladies».

C’est depuis le 28 juillet dernier, journée mondiale de lutte contre les hépatites, que le Centre Pasteur, en collaboration avec le ministère de la Santé publique (MINSANTE), organise une campagne de vaccination contre l’hépatite B.

Et sur le site, l’affluence est perceptible, selon un reportage de la CRTV Télé. Le personnel du Centre est mobilisé et travaille un peu plus pour répondre aux attentes des populations. Des populations qui justement, ne boudent pas leur plaisir.

«À ce prix-là, c’est vraiment l’occasion rêvée pour faire vacciner tous les miens. Le Centre gagnerait à divulguer cette bonne nouvelle, l’image de laboratoire sélectif qui lui colle à la peau prendrait un sacré coup en même temps qu’il gagnerait en visibilité», déclare ravi, un parent venu faire vacciner sa progéniture.

Le Dr Suzanne Belinga promet, qu’en fonction des circonstances, des occasions et des moyens disponibles, le Centre, chaque fois que l’occasion se présentera, fera tout son possible pour accompagner le Gouvernement, afin que les populations soient le plus protégé possible contre les maladies évitables par la vaccination.