Cameroun – Salle de cinéma: Philémon YANG remercie Vincent Bolloré

Le Premier Ministre Philémon Yang et Vincent Bolloré, le Président du Conseil de surveillance de Vivendi, ont inauguré mardi 14 juin 2016 la toute première salle de cinéma et de spectacles CanalOlympia du continent africain sur le campus de l’Université de Yaoundé 1 à Ngoa-Ekele.

C’était pour pour le PM l’occasion de remercier très sincèrement Vincent Bolloré pour son action dans notre pays. 237online.com « Cette inauguration est l’occasion pour moi de remercier très sincèrement Vincent Bolloré, le Président du Conseil de surveillance de Vivendi, pour le choix de Yaoundé et du Cameroun dans la réalisation de ce projet. J’y vois l’attachement à notre cher et beau pays ainsi qu’à ses institutions. J’y vois aussi la reconnaissance de la richesse d’un peuple et des talents de ses fils et filles, et surtout la foi en ce que, moulés et polis, les extraordinaires aptitudes de nos compatriotes qui porteront très haut le flambeau du Cameroun. Pour sa part, l’Etat du Cameroun a toujours accordé une place prépondérante à l’ensemble de la culture locale. Aussi, avons-nous multiplié les initiatives pour valoriser et faire connaître notre identité culturelle. Pour accompagner le talent et le génie, il nous

avait semblé utile de créer une structure viable et pérenne. C’est dans cette optique qu’est né il y a 15 ans, le Compte d’Affectation spécial doté chaque année de la somme de 1 milliard de Fcfa. Concrètement, l’Etat du Cameroun a ainsi investi, à travers ce compte uniquement, 15 milliards de Fcfa dans la promotion et le financement de projets culturels. »