Cameroun – Renouvellement des organes de base du RDPC: Les nouveaux hommes forts du Mfoundi

André Mama Fouda, Paul Martin Lolo ou encore Augustin Mballa, sont entre autres les personnalités qui viennent nouvellement à la tête des sections RDPC de leurs différentes circonscriptions.

Dr Paul Martin Lolo maire de la commune de Yaoundé VI est le nouveaux président de section de cet arrondissement, il remplace à ce poste feu Jean Claude Adjessa Melingui, ancien exécutif communal de Yaoundé 6. Onana Yoki, adjoint au maire numéro 2 est son vice président.

Augustin Mballa a remporté les élections à Yaoundé V. Il était opposé à Yvette Claudine Etoundi Ayissimaire actuelle de la commune de cet arrondissement. A en croire le journal Le Soir du vendredi 27 novembre 2015, sa victoire a été saluée par les autorités de la circonscription.

André Mama Fouda, Ministre de la Santé, a remporté la présidence de section de Yaoundé III. D’après le journal, il a «simplement continué le travail qu’il a commencé dans la section Mfoundi III depuis le mois d’août dernier, après le décès de Joseph Atemengue».

La candidature de Luc Assamba, maire de Yaoundé II a été jugée recevable par les militants de cet arrondissement. «Ce dernier a pris le dessus après la disqualification de la liste que conduisait son adversaire Ali Mamoudou», nous dit le journal. La campagne et les votes dans cette circonscription ayant connu des troubles multiples.

Des troubles ont aussi été enregistrés à Yaoundé VII où la liste conduite par le maire en fonction AugustinTamba a été invalidée. Prospère Ndoungsa est donc élevé à la tête de la section de cet arrondissement.

L’opération de renouvellement des organes de base, notamment les sections, du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais est presque achevée. Seul Yaoundé I n’a pas encore publié le nom du président de section. Et en dehors du maire de Yaoundé II qui a maintenu sa place à la tête de sa section, pour l’instant, tous les autres arrondissements du département du Mfoundi ont de nouvelles figures.