Cameroun : près de 5 milliards FCfa de contrat à gagner pour l’entretien routier dans les régions septentrionales

Le gouvernement camerounais vient de lancer, en direction des entreprises du secteur du Bâtiment et des travaux publics (BTP), un appel d’offres en six lots pour la réalisation des travaux d’entretien routier sur le réseau Nord du Cameroun, qui couvre les trois régions septentrionales du pays : l’Adamaoua, l’Extrême-Nord et le Nord.

Selon le communiqué gouvernemental, le linéaire global à entretenir, pour le compte de l’exercice budgétaire 2016, est de 1331 Km, pour un budget estimatif de 4,950 milliards de francs Cfa. La majeure partie des travaux sera effectuée dans la région du Nord, sur 747 Km, pour une enveloppe globale de 2,5 milliards de francs Cfa.

Dans le même temps, la région de l’Extrême-Nord s’en tire avec une enveloppe de 1,550 milliard de francs Cfa, pour l’entretien de 315 Km de route. Dans l’Adamaoua, 538 Km de route devront être entretenus, pour un montant de 1,6 milliard de francs Cfa. Les dossiers des soumissionnaires sont attendus au plus tard le 2 novembre 2015 au ministère des Travaux publics à Yaoundé.