Cameroun : Paul et Chantal Biya sont arrivés à Yaoundé

Le couple présidentiel qui est parti précipitamment de Genève ce vendredi 05 juillet 2019 en fin de matinée, a reçu un accueil chaleureux en début de soirée de la part de ses partisans venus en grand nombre à l’aéroport international de Yaoundé – Nsimalen.

Comme il fallait s’y attendre, le président de la République et son épouse ont été accueillis « triomphalement » à Yaoundé par des personnalités de l’Etat et surtout ses partisans constitués en majorité des militants du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais, le parti politique au pouvoir.

La grande mobilisation a été particulièrement voulue par les pontes du régime dans le but d’éclipser les attaques dont le couple présidentiel a été la cible pendant son séjour de moins de deux semaines en Suisse.

En effet, parti de la capitale camerounaise le 23 juin 2019 pour un séjour privé en Europe, le président de la République a été contraint d’écourter ses vacances à Genève à cause des manifestations des activistes camerounais de la diaspora, opposés à la présence du couple présidentiel au très luxueux et coûteux hôtel intercontinental.

Un séjour perturbé par les membres de la Brigade anti-sardinards, un groupe de camerounais qui militent pour le changement du régime au pouvoir depuis 37 ans.

C’est la première fois depuis 1982 que le successeur d’Ahmadou Ahidjo revient d’un séjour privé en Europe moins de deux semaines après son départ.