Cameroun: Paul Biya offre une enveloppe de plusieurs millions de FCFA aux pêcheurs qui avaient aidé à retrouver le corps de Mgr Bala.

L’enveloppe du président de la République a été remise aux bénéficiaires hier mercredi 19 juillet 2017 par le gouverneur de la Région du Centre Naseri Paul Bea.

Monseigneur Jean Marie Benoit Bala, évêque de Bafia, porté disparu dans la nuit du 30  mai  2017 avait été retrouvé sans vie dans le fleuve Sanaga le vendredi 02 juin. Au bout de trois jours de fouille, la dépouille du prélat avait été retrouvée dans l’eau à Tsang, un village du département de la Lékié, Région du Centre par Ali, un pêcheur de nationalité malienne.

Pour dire merci à ce malien, aux autres pêcheurs qui étaient en sa compagnie et aux autres villageois qui se sont lancés dans les recherches, le Chef de l’Etat a décidé de leur offrir une enveloppe de plusieurs millions de FCFA. Le montant exact n’a pas été révélé.

Ceremonie de remise de l’enveloppe de Paul Biya aux pecheurs(c) R. S.
Ceremonie de remise de l’enveloppe de Paul Biya aux pecheurs(c) R. S,

L’enveloppe du président de la République a été remise aux bénéficiaires hier mercredi 19 juillet 2017 par le gouverneur de la Région du Centre Naseri Paul Bea.

« Je remercie tout le gouvernement, nous sommes tous contents » a réagi au micro de la Crtv-Radio, le pécheur malien.

Cependant, l’apaisement n’est pas encore de retour. Les autorités de l’église catholique qui croient que Mgr Bala a été assassiné, rejettent la thèse de la mort par noyade avancée par le Procureur général près la Cour d’appel de Yaoundé à mi-parcours d’une  enquête judiciaire non bouclée.  L’église a décidé de porter plainte contre X pour assassinat.

Les obsèques de Mgr Bala sont programmées du 02 au 03 août 2017 à Bafia.