Cameroun: Paul Biya nomme de nouveaux gouverneurs dans les régions Adamaoua, Est, Littoral et Sud

Un décret du président de la République Paul Biya, chef de l’Etat signé le vendredi 23 octobre 2015 et lu sur les antennes de la radio nationale (Cameroon radio television, Crtv) à 17 heures nomme de nouveaux gouverneurs à la tête des régions de l’Adamaoua, de l’Est, du Littoral et du Sud.

L’une des nominations les plus attendues était sans doute celle du gouverneur de la région du littoral la métropole économique du Cameroun. Le suspense est désormais levé et c’est un ancien dans le poste qui prend les commandes de cette région. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, précédemment patron de la région de l’Est, remplace joseph Beti Assomo désormais ministre délégué à la présidence en charge de la défense. Dans la région de l’Est, c’est Grégoire Mvongo qui prend le commandement il était jusqu’à sa nomination directeur de l’organisation du territoire, au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Dans la région du Sud, Felix Nguélé Nguélé, précédemment préfet du département de la mézam, dans le nord-ouest, remplace Jules Marcelin Ndjaga, admis à faire valoir ses droit à la retraite. Tout comme Abakar Ahamat qui est remplacé à la tete de la région de l’Adamaoua par kildadi Boukar.
Le second décret signé par Paul Biya le vendredi 23 octobre 2015, nomme un commandant au centre d’instruction et d’application de la police à Mutenguéné. Il s’agit du commissaire divisionnaire pierre Niche.