Cameroun – Ouest-Barrages 2016 : AS Menoua triomphe de Fédéral du Noun

Vainqueur de la dernière édition des barrages de la ligue régionale de football de l’ouest, AS Menoua a valablement défendu son titre en battant Fédéral du Noun ( 3-1) et a composté son ticket pour les interpoules 2016.

 
Repêché après un procès gagné contre la ligue régionale de football de l’Ouest, AS Menoua a fait le nécessaire pour se hisser en finale de ces barrages pour dominer Fédéral du Noun qui rêvait de jouer les interpoules. La finale des barrages s’est vite emballée avec l’ouverture du score d’AS Menoua à la 11e par Abdel Aziz. Le même attaquant s’offre un doublé six minutes plus tard en réusissant un lob sur Felix Che, le portier de Fédéral.

Simon Aboundi a reduit la marque pour le club du Noun. Dominateur dans le jeu malgré quelques assauts de Fédéral, AS Menoua dans la dernière minute de la partie creuse l’écart par Abdel Aziz qui sur une contre-attaque s’offre un triplé. AS Menoua s’adjuge le trophée de vainqueur des barrages comme l’année dernière et représentera la région de l’ouest aux interpoules qui se joueront, cette fois-ci, à l’ouest.