CAMEROUN :: NI JOHN FRU NDI ENLEVÉ CE MATIN PAR DES HOMMES INCONNUS

Le Chairman du SDF, Ni John Fru Ndi a été kidnappé ce matin par des hommes armés alors qu’il se rendait en convoi à l’enterrement de Banadzem Joseph Lukong dans le département de Bui, région du Nord-ouest Cameroun.

« Il a été enlevé à bord de son véhicule par des individus armés alors qu’il se rendait aux obsèques de l’honorable Banadzem », précise une source bien renseignée locale. Les membres du SDF du département de BUI ont confirmé ce rapt à camer.be .

Il faut souligner que Ni John Fru Ndi , se rendait aux obsèques du  président du groupe parlementaire du Social democratic front (Sdf) à l’Assemblée nationale du Cameroun, député Sdf de la circonscription électorale du Bui – Centre, dans le région du Nord-Ouest Cameroun, décédé le samedi 30 mars 2019

[InArticle]

Pour l’heure, l’enlèvement  du patron du SDF (Social democratic front) n’est pas encore revendiqué.

La situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, en proie à une grave crise socio-politique, s’est considérablement dégradée depuis quelques mois. L’on se rappelle que la semaine dernière, le frère cadet de Ni John Fru Ndi a été enlevé à Bamenda et amené à une destination inconnue

Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest regroupent les habitants anglophones du Cameroun, soit 20% de la population. Elles sont secouées depuis plus de deux ans par une profonde crise socio-politique, qui s’est peu à peu muée en conflit armé .