Cameroun – Musique Spectacle :Le come-back de Dj Manu Killer

Après plus de trois ans passés en Europe, le célèbre disc-jockey revient au Cameroun pour deux spectacles à Yaoundé.

Il a promis deux spectacles «d’enfer» au public lors de la conférence de presse donnée pour la circonstance, mercredi dernier à Yaoundé. Parti du Cameroun en 2012 pour s’installer en Europe, Dj Manu Killer retourne à la case départ pour faire vivre à ses fans un show inédit. Le célèbre disc-jockey (Dj) pourra compter sur son expérience acquise outre-mer. «J’ai mixé 250 soirées dans plus de 80 villes en Europe. Ces soirées sont l’occasion de montrer au public (camerounais, Ndlr) ce que j’aime et fais le mieux, c’est-à-dire manier les platines. Je veux montrer aux fans que malgré les années qui sont passées, je reste au top», a déclaré tout confiant, celui qui se surnomme aussi  «Chaka  Zulu».

Pour renouer avec ses fans, Dj Manu Killer a choisi l’Olympic night-club, la boîte de nuit du Djeuga Palace, pour annoncer son come-back. L’artiste sera accompagné d’une grosse équipe constituée de jeunes danseurs et Dj qu’il a lui même initiés. «Je ne suis pas de ceux qui, après avoir réussi, font obstruction aux jeunes talents. J’ai formé et continue de former plusieurs jeunes camerounais à  la pratique du métier de Dj», a affirmé Dj Manu Killer, disc-joker depuis 1994. Au-delà des deux spectacles qu’il donne aujourd’hui et demain à l’Olympic night-club, Dj Manu Killer a également annoncé, mardi dernier, la sortie de son album solo en début du mois de décembre 2015.

Cet opus de six titres est baptisé «Danse du coq»,  «Etant donné qu’un Dj est appelé à mixer tous les rythmes, mon album sera un mélange de sonorités d’ici et d’ailleurs. Mais, en tant que Bantou  et Camerounais, je consacre quelques titres au bikutsi», explique le membre du Rmx Association, une alliance de Djs professionnels camerounais. Fort de ses prouesses aux platines, Dj Manu Killer a réalisé plusieurs featurings avec des artistes de renom. On peut citer Lady Ponce, Jovi ou encore Viviane Etienne. Il accompagne également des artistes internationaux dans des spectacles à travers le monde. Dans son prochain album, l’on verra encore Dj Manu Killer en featuring avec des artistes de calibre, tels que le Français Singuila et l’Ivoirien Serge Beynaud.