camernews-moldavie

Cameroun – Moldavie : A match spécial, dispositif particulier

Cameroun – Moldavie : A match spécial, dispositif particulier

Les Lions Indomptables ont été habitués à disputer les matchs amicaux à l’extérieur. A l’occasion du 4eme match amical, match de bénédiction du peuple de ce samedi, la sécurité sera très renforcée. Et pour cause, le stade Ahmadou Ahidjo fera sont plein d’œuf pour la traditionnelle rencontre d’aurevoir au Capitaine Samuel Eto’o et ses coéquipiers, avant le grand départ pour Brésil 2014. Les 23 Lions et leur staff, en relâche depuis lundi, sont donc au Cameroun au terme de leur stage en Autriche, ponctué de trois matchs amicaux (Macedoine : 2-0, Paraguay : 1-2 et Allemagne : 2-2).

Les Lions Indomptables affrontent en match amical la Moldavie ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo. Ce sera leur dernier match de préparation avant le premier match du 13 juin. Ce sera aussi la première fois, que la Cameroun accueille en match amical, une équipe nationale européenne sur son stade. Les Moldaves, avec une délégation d’une trentaine de personnes, sont arrivés au petit matin hier et ont pris leurs quartiers à l’hôtel Hilton. Ils ont effectué une séance d’entraînement ce jeudi au stade Ahmadou Ahidjo. Les Lions Indomptables, eux, auront leur séance d’entraînement à Mfandena ce vendredi à 16h. Bien avant, les Moldaves auront eu leur deuxième séance à 11h.

JPEG - 48.2 ko

 

Pour ce match amical, le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a fait sa mue. La pelouse bien tondue, a été entretenue et a retrouvé sa verdure. 
Volker Finke, le coach des Lions Indomptables, accompagné de ses adjoints Ibrahim Tanko etChristophe Manouvrier étaient en visite au stade Ahmadou Ahidjo mercredi en mi-journée.« L’entraîneur national, M. Finke est très regardant. Il a tenu à venir voir là où ses poulains doivent jouer. Il a applaudi le travail qui a été fait. Il a dit que c’est la première fois, chaque fois quand il va dans les pays africains, qu’il trouve une pelouse à cet état là », explique Edimo, le responsable de l’entretien de la pelouse du stade.

Un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place. Des éléments de la gendarmerie, armes au poing, sont postés à tous les coins du stade pour s’assurer qu’il n’y a aucune intrusion suspecte depuis le début de la semaine. L’on se souvient que, même si aucune raison officielle n’a été donnée pour justifier la volte-face du Guatemala, qui avait initialement trouvé un accord avec le Cameroun pour ce match, des sources ont indiqué que les Guatémaltèques redoutaient l’insécurité au Cameroun, suite aux attaques de la secte islamique de Boko Haram. C’est dans ce sens, pense-t-on, que les responsables camerounais ont pris toutes les dispositions pour que rien de fâcheux ne se produise à l’occasion de ce match amical dit « de bénédiction pour les Lions Indomptables ».

 

JPEG - 201.6 ko

 

JPEG - 195.9 ko

 

Après ce match, et selon nos informations, les Lions quitteront le Cameroun dimanche 08 juin matin pour Victoria, la localité qui a été choisie pour leur base au Brésil. Ils devront y être lundi, pour respecter la réglementation de la Fifa qui instruit aux équipes d’être sur le site de la compétition cinq jours au moins avant le premier match.