Cameroun – Miss Cameroun 2016: Une candidate s’écarte de la compétition prévue ce soir

Larissa Bulong, la Miss Nord-Ouest, a manqué la mise au vert des concurrentes entamée le 23 juillet 2016 pour des raisons académiques.

Celle que certains observateurs présentaient comme la favorite du Concours Miss Cameroun ne sera pas sur la ligne de départ ce soir au Palais des congrès de Yaoundé. Larissa Bulong, la Miss de la Région du Nord-Ouest, candidate numéro 12, a été contrainte de se retirer de la course. Selon le responsable de la communication du Comité d’organisation, Gilles Ntankap, la candidate s’est auto-exclue.

«Elle est allée passer ses examens. La mise au vert des candidates a démarré le 23 juillet 2016. N’ayant pas pris part à cette préparation, elle ne pouvait pas revenir dans la compétition. C’est comme si, les Lions indomptables entament une préparation et un joueur n’arrive qu’à la dernière minute. Il ne pourra pas être retenu», a-t-il expliqué.

Selon d’autres informations, Larissa Bulong devait retrouver le groupe des Miss le 28 juillet 2016. Mais elle n’a pas été vue au lieu du regroupement et est restée injoignable. La jeune femme est étudiante en Froid et climatisation à l’ENSET de Bambili. Sur Facebook le 25 juillet 2016, elle s’excusait pour son absence, en ces termes: «J’ose croire que vous avez noté mon absence sur les Réseaux sociaux depuis un certain temps. Je souhaite vous présenter mes sincères excuses. En effet, étant étudiante en Froid et Climatisation à l’ENSET de Bambili, nous sommes actuellement en pleine composition et il était important pour moi de me concentrer à la préparation de cet examen de fin d’année».

Vous le savez comme moi la beauté d’une femme n’est pas seulement physique, mais intellectuelle et surtout pour une Miss compte tenu du fait qu’elle représente la beauté de la femme sur tous les plans. J’ai la conscience que cette absence a été source de bien des désagréments et j’en suis sincèrement désolée. En espérant que vous considérez mes excuses avec bienveillance, je vous prie de continuer à me soutenir je vous aime TOUS», concluait la miss.

Elle espérait toujours être de la bataille. La preuve par ces mots qui concluaient son post: «Je suis dorénavant avec vous jusqu’à notre victoire le 30 juillet 2016. Votez massivement Miss 12 au 8190 par SMS». Seulement, le vendredi 29 juillet 2016, veille de la compétition, elle a dû renoncer définitivement en déclarant sa démission sur sa page Facebook.

Il n’y aura donc en définitive que 26 prétendantes à la couronne de Miss Cameroun ce soir.