Cameroun – MINAC: Du matériel de musique aurait-il disparu au Ministère des Arts et de la Culture ?

2 ordinateurs portables, 2 caméras professionnelles, 2 amplificateurs, sont entre autres les objets qui auraient disparu du magasin du matériel de sonorisation du MINAC.

Des agents de ce département ministériel accusent Ama Tutu Muna, MINAC déchu du réaménagement du Gouvernement du 2 octobre 2015, d’avoir laissé le champ libre à des «personnes de moralité douteuse» qui ne sont pas des agents du MINAC. Quelques accessoires issus de «l’important matériel de musique acheté à près de 2 milliards de FCFA» sont introuvables.

Depuis l’arrivée de l’arrivée de Narcisse Mouelle Kombi à la tête du Ministère des Arts et de la Culture, des observateurs notent  «un élan vérification au peigne fin du passif de l’ancienne administration. Histoire de pouvoir répondre uniquement des préoccupations qui révèlent de son temps en cas d’audit de gestion», apprend-on des colonnes de La Nouvelle Presse du lundi 30 novembre 2015.

Selon le journal, des agents du MINAC ayant requis l’anonymat, précisent que «la clé du magasin où est stocké ce matériel sophistiqué a été imprudemment laissé entre les mains d’un technicien de son qui ne figure pas dans la liste des agents du MINAC», nous dit-on.

A en croire le journal, l’ancienne MINAC ne s’assurait pratiquement pas du fait que le matériel qui sortait de ministère pour une prestation revienne intacte.

Le journal parle de la disparition d’un multi-paire long de 40 mètres, 2 ordinateurs portables, 2 caméras professionnelles, 2 amplificateurs basse et d’un kit de micros à batteries.

Des indiscrétions disent avoir aperçu ces objets dans le matériel de sonorisation des obsèques de l’artisteJoe Mboule de regrettée mémoire, mais rien n’est moins sur. Affaire à suivre.