Cameroun – Médias: Dora Eboa dépose ses valises à BBC-Afrique

La journaliste partie de Spectrum Television (STV) il y a quelques semaines a été recrutée comme journaliste-présentatrice dans cette chaine britannique avec résidence à Dakar au Senegal.

On connait désormais le nouveau point de chute de la journaliste camerounaise Dora Eboa qui n’avait laissé aucun indice après sa démission de la chaine de télévision privée Spectrum television (STV) où elle occupait le poste de Directeur de l’Information. L’éphémère présentatrice de l’Emission «Entretien  Avec», conçue et animée pendant près d’une décennie par Thierry Ngogang a déposé ses valises à la chaine BBC-Afrique. Elle y a été recrutée comme journaliste-présentatrice avec résidence à Dakar au Sénégal.

Dora Eboa rejoint une maison que venait de quitter une autre journaliste camerounaise, Nathalie Wakam, recrutée par AfricaNews, une excroissance de la chaine française Euronews dont la direction se trouve à Pointe Noire au Congo. Après avoir pris les rênes de la Direction de l’Information à STV, fin avril 2015, après le départ de Thierry Ngogang, Dora Eboa annonçait, à la surprise générale, sa démission de cette chaine de télé basée à Douala, le 30 octobre 2015. Elle jetait l’éponge en même temps que son rédacteur en Chef Booh Elvis. Pour justifier leurs démissions, les deux journalistes avaient évoqué de mauvaises conditions de travail et le non respect des promesses faites à leur encontre par Collins Mukete, le propriétaire de ce média.