Cameroun: Maurice Kamto défie les autorités administratives et tient son meeting à Bafoussam

Près de 25 000 militants et sympathisants du MRC ont été mobilisés ce samedi au stade de Bafoussam selon les organisateurs

mrc_bafoussam_112015_001_ns_700

Le président du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Pr Maurcie Kamto, a tenu un gigantesque meeting au Stade Municipal de Bafoussam ce 21 novembre 2015.

Le meeting interdit la veille, a finalement été tenu grâce à la pression de ses nombreux militants. Le sous-préfet de Bafoussam 1er, avait demandé aux responsables du MRC, de «changer» le lieu de leur meeting prévu ce samedi 21 novembre 2015, pour prévenir des troubles à l’ordre public.

Mais pour les responsables politiques du MRC, le meeting de ce samedi par leur parti devrait bien avoir lieu à date l’heure convenues, que le préfet l’interdise ou l’autorise.

mrc_bafoussam_112015_002_ns_700

Maurice Kamto qui a toujours su mobiliser ses troupes à Bafoussam, leur a fait savoir que la réussite de sa trajectoire politique dépendait surtout du succès politique du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) à l’Ouest. Une manière de solliciter les mannes des ancêtres, surtout qu’il a tenu à rappeler qu’il est né à Bafoussam.

Le MRC a déjà 42 unités à Bafoussam et continue de pousser ses tentacules dans les autres villes de l’Ouest.