Cameroun – Maroua : l’explosion d’une grenade fait deux morts et plusieurs blessés

Selon plusieurs sources, une altercation entre des hommes en tenue dans un bar (Bar VIP) du lieu-dit Pont vert serait à l’origine de l’incident qui a fait une vingtaine de blessés dont 5 graves.

C’est aux environs de 20 h dans la nuit du 19 au 20 mai 2019 que l’explosion d’une grenade a retenti au pont vert à Maroua dans un bar dénommé Bar VIP. Les blessés dont certains dans un état critiques ont été transporté d’urgence  vers l’hôpital régional de Maroua.

[InArticle]

« Malheureusement, deux des admis en soins ont succombé à leurs blessures dont un hier dans la nuit et l’autre ce matin », apprend-on d’une source médicale. L’incident est survenu alors que les populations de la ville de Maroua s’apprêtaient à fêter dans la joie la 47ème édition de la fête nationale du 20 mai.

En attendant les résultats des enquêtes sur cette affaire qui défraie la chronique, plusieurs sources indiquent que c’est un militaire en furie suite à une dispute qui aurait lancé la grenade sur une table de ses détracteurs avant de prendre les poudres d’escampettes.

D’autres sources indiquent que la grenade serait tombée de ses poches avant d’exploser. Une question se pose, non dégoupillée ou actionnée une grenade explose-t-elle ? L’avancée de l’enquête nous en dira plus.