Cameroun - Marche réprimée du MRC - René Sadi (MINCOM): «Monsieur Maurice Kamto est actuellement en bonne santé et se nourrit convenablement»

Cameroun – Marche réprimée du MRC – René Sadi (MINCOM): «Monsieur Maurice Kamto est actuellement en bonne santé et se nourrit convenablement»

Le Gouvernement donne les dernières nouvelles de Maurice Kamto

Depuis sept jours, le Professeur Maurice Kamto est privé de liberté. Le président du parti politique Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) croupit dans une cellule du GSO à Yaoundé pour avoir organisé malgré l’interdiction des autorités, une marche pacifique le 26 janvier 2019 pour dénoncer les fraudes électorales et la mauvaise gestion du Cameroun.

En début de semaine, une malencontreuse confusion avait amené Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto pendant la campagne de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, à annoncer que le leader du MRC avait entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention.

Malgré la rectification apportée par Olivier Bibou Nissack tout en indiquant qu’il s’agissait plutôt du Professeur Alain Fogue, Trésorier du MRC, lui aussi détenu au GSO, le gouvernement camerounais a tenu à apporter lui-même un démenti sur la situation supposée alarmante du président du MRC.

« Monsieur Maurice Kamto est actuellement en bonne santé et se nourrit convenablement. Toute allégation affirmant ou tendant à affirmer le contraire est non fondée.» a publié ce mercredi 06 février 2019 sur son site internet et dans les réseaux sociaux, le Ministère de la communication. « Ce court texte a été inspiré et rédigé par le ministre René Emmanuel Sadi, lui-même » confie à Cameroon-info.net, un proche collaborateur du ministre porte-parole du gouvernement. Ce dernier n’a pas donné les nouvelles des autres cadres, militants et sympathisants du MRC en garde à vue depuis plus d’une semaine.