Cameroun – Lionnes indomptables: Six professionnelles appelées en renfort pour affronter le Mali

Ces internationales viennent appuyer un groupe qui a entamé son sixième regroupement mardi dernier dans la ville d’Akono.

Le sélectionneur des Lionnes indomptables, Carl Enow Ngatchou vient de convoquer six joueuses professionnelles pour venir renforcer l’équipe en stage depuis une semaine dans la localité d’Akono. Cette convocation «express» s’inscrit dans le cadre du match international contre le Mali, en aller-retour, les 13 et 16 octobre prochains à Bamako. Les deux pays  sont qualifiés pour la 10e édition du tournoi prévu du 19 novembre au 3 décembre dans les villes de Limbé et Yaoundé.

Il s’agit de Nchout Ajara  Njoya (Kansli, Suède), Raïssa Feudjio (Aland United, Finlande), Vanessa Siakam (Ladies, Afrique du Sud), Jaquette Ada ( Besiktas, Turquie), Astride Virlouvet (AG Caen, France) et Melvis Tantoh Ngifor (Delta Queens, Nigeria). «Les clubs de ces dernières ont déjà été contactés, mais pas de précisions sur leur arrivée au Cameroun», indique le quotidien national Cameroon Tribune dans son édition de jeudi.

Il faut noter que, parmi les six joueuses convoquées, certaines seront à leur première convocation dans la tanière. Il s’agit de Vanessa Siakam (milieu de terrain, 24 ans) et Melvis Tantoh. Vanessa Siakam joue des deux pieds, est détentrice d’un diplôme en marketing, business et management du sport à l’Université de Pretoria. Elle a  été coach principal des U-14 féminins de Lynwood Ridge primary school en Afrique du Sud, apprend-on.