Cameroun – Ligue 2. Panthère du Ndé : Calvin Djapa est-il le nouveau boss de la Panthère ?

L’ancien directeur général de la Panthère du Ndé Calvin Djapa est de plus en plus présent au chevet d’une équipe de nzuimanto abandonnée par la nouvelle administration qui avait été installée après la descente du club en ligue 2.

 
Quelques semaines après la relégation de la Panthère du Ndé en ligue 2, un conseil d’administration s’était tenu dans la ville de Bangangté pour nommer les nouveaux dirigeants du fauve du Ndé. Calvin Djapa, alors directeur général du club et sous les feux de critiques, avait déposé sa démission. Il avait été remplacé par le maire de Tonga Raphael Mbetsebeu. Chantal Lewatt s’était vu confier le poste de présidente du conseil d’administration. La nouvelle équipe dirigeante a supervisé le recrutement des joueurs mais après plus rien.  Le club a éprouvé tout le mal du monde pour préparer la saison. Les administrateurs étant absents, le club a tiré le diable par la queue et les résultats négatifs ne se sont pas fait attendre.

Face aux difficultés du club du Ndé, Calvin Djapa a pris sur lui de faire quelque chose. Il a financé le déplacement du club et assuré en grande partie les primes des poulains de Stéphane Ndzana. Pour booster le moral des joueurs qui affrontaient le leader Renaissance de Ngoumou pour le compte de la 5e journée, l’ancien DG du club a promis une prime spéciale de 300. 000 frs cfa. La Panthère a ainsi signé sa première victoire en championnat (1-0). Beaucoup de supporters voient en ces gestes magnanimes une volonté réelle de Calvin Djapa de revenir dans l’administration de nzuimanto. La nature ayant horreur du vide, Djapa voudrait reprendre les rênes d’une administration qui a été abandonnée par ceux qui avaient été nommés, il y a peu. Selon une source crédible, Djapa serait en pourparlers avec certains membres influents du Ndé pour reprendre son poste afin de l’assumer pleinement.