Cameroun – Ligue 2 : Grave accident de la circulation pour la Dynamo de Douala

Le bus du club mythique de la capitale économique est entré en collision avec un camion la nuit dernière sur l’axe lourd Yaoundé-Douala. Le Secrétaire Général de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun a immédiatement pris la route pour aller à son chevet.

 
Le chemin de retour de sa rencontre perdue 0-1 face la Colombe de Sangmelima, a été catastrophique pour les joueurs des « Bon ba job ». Le véhicule transportant le club s’est en effet retrouvé sous un camion. Si l’on peut se réjouir du fait qu’il n’y ait pas eu de perte en vies humaines, il se trouve cependant que les membres de cette délégation ont subi des chocs non négligeables.

Selon le responsable de la Communication de la Ligue de Football  Professionnel du Cameroun « c’est vrai qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Mais il y a cependant des blessés graves. L’entraineur de gardiens de buts par exemple a eu une fracture des jambes », a-t-il appris avant de rassurer que la Ligue de Football Professionnel du Cameroun fait tout ce qu’elle peut pour une bonne gestion de cette situation tragique.

Pauline Thérèse Manguele, Secrétaire Général de la LFPC, s’est d’ailleurs mise en route très tôt ce matin pour aller au chevet des joueurs et encadreurs de cette équipe. « Vous savez que nous sommes pratiquement en fin de saison. Et de toutes les façons, la Ligue met le joueur au centre de toutes ses préoccupations. C’est ce qui explique la célérité avec laquelle la responsable de la Ligue est immédiatement partie pour Douala », a encore déclaré Richard Emmanuel Tong.

A l’en croire, il est question pour la Ligue de Football Professionnel du Cameroun assiste le club dans la prise en charge de ses blessés. Il est donc permis d’espérer que la mise en commun des efforts de la Dynamo de Douala et de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun facilite considérablement la prise en charge des joueurs et encadreurs dans la détresse.