Cameroun – Ligue 1. Ligue 1: New Stars de Douala songe à délocaliser ses matches

Incapables de réaliser de bons résultats à domicile, New Stars songerait à délocaliser ses rencontres à Limbé pour contourner ce qui s’apparente déjà à la malédiction.

 

Malgré un effectif de qualité, les nouvelles étoiles de Douala connaissent un début de championnat compliqué, au niveau des résultats. Le club de Faustin Domkeu est la deuxième plus mauvaise équipe à domicile, derrière Lion Blessé de Foutouni. Sur 15 points possibles, les hommes d’Alain Djeumfa n’en ont pris que 5 points. Un maigre bilan, après 10 journées de championnat, qui oblige le club à fréquenter de manière assidue la zone de relégation, depuis le début de la saison (17e avec 7 points). Cependant le contenu dans le jeu que proposent la bande à Harry Ako est loin d’être une purge.  Les défaites concédées contre Feutcheu FC et Bamboutos FC de Mbouda à domicile ont été mal vécues par l’administration du club qui soupçonnerait des forces occultes d’être à l’origine de ces résultats insatisfaisants.

Les dirigeants du club auraient décidé de délocaliser leurs rencontres au Victoria Centenary Stadium de Limbé. Le club va, selon une source proche de l’administration du club, recevoir Coton Sport de Garoua lundi prochain à Limbé pour le compte de la 11e journée. « Si tout se passe bien à Limbé lundi, New Stars pourrait adopter définitivement le Victoria Centenary Stadium pour recevoir ses rencontres » renseigne notre source qui a requis l’anonymat.