Cameroun – Ligue 1. Elite One : Astres traumatise Dragon

L’équipe de Douala s’est largement imposée face à Dragon de Yaoundé (3-0) au stade militaire de Yaoundé, à l’occasion de la 26e journée.

 

Il y avait visiblement match dimanche 13 août  au stade militaire de Yaoundé mettant aux prises Dragon de Yaoundé aux Astres de Douala à l’occasion de la 26ème journée de la Mtn Elite One. Si la première mi-temps était insipide, la seconde quant à elle était fructueuse. A la 52ème minute, Les Atres, un peu malmenés en première période, multiplient les offensives. La frappe tendue d’Ernest Nsombo, attaquant des Astres, passe non loin du poteau droit des cages de Patrick Meteke, le gardien de but de Dragon.

Très présent sur le flanc gauche Ernest Nsombo, à la 62e, réussira à passer en revue la défense des rouge-blanc de Yaoundé avant de servir son capitaine Jean Simo qui d’une tête propulse la balle au fond des filets (0-1). Le métronome du milieu de terrain de Dragon, Franck Tientcheu multipliera les actions offensives mais les attaquants buteront à chaque fois sur une belle défense des Astres amenée par Vanneck Djaleu. A la 77ème minute, Ernest se voit récompensé de ses efforts. Il réussit d’une frappe de 20 mètres à tromper la vigilance de Patrick Meteke abattu (0-1).

Les remplacements vont se succéder. Charlemagne Mbongo, entraîneur des Astres, déterminé à empocher les trois points du jour, fera entrer Aimer Gassissou. L’attaquant va vite remercier son entraîneur en inscrivant le 3ème but de la rencontre à la 89ème minute (0-3). C’est sur ce score que Kouere Lemouchele mettra un terme à la rencontre devant un public de Yaoundé déçu. « On a été méconnaissable en deuxième mi-temps face à une équipe mal classée » se désole Evariste Djomo, l’entraîneur de Dragon. Apres deux défaites successives, l’équipe de Douala croit progressivement au maintien à en croire Charlemagne Mbongo « Nous sommes placés en zone trouble donc il nous fallait prendre ces points pour souffler un peu. Le maintien n’est pas encore assuré mais nous venons de franchir une étape ». Dragon devra mieux faire face à New star de Douala très en forme mercredi prochain lors de la 27e journée.