Cameroun – Ligue 1. Bafoussam : Le Racing a tenu une réunion de crise

Mal en point depuis le début de la saison (16e avec 13 points), le Tout puissant de l’ouest a tenu une réunion de crise pour examiner les problèmes qui minent le club afin d’explorer les pistes de solution.

 

Cette réunion de crise a été convoquée par le gouverneur de la région de l’ouest Awa Fonka Augustine pour examiner les problèmes du Racing de Bafoussam englué dans une crise de résultat et même financière. Cette dernière étant la principale source des maux qui minent le Tout Puissant de l’ouest, une quête a été ouverte séance tenante. Ce qui a permis de collecter une somme d’un million cent mille francs Cfa. Les promesses ont été faites à hauteur d’un million de franc.

Le gouverneur de la région de l’ouest a exhorté les forces vives de la Mifi à se mobiliser derrière le Racing de Bafoussam qui a besoin de huit cents millions pour bien fonctionner cette saison. Un pré bilan financier établi fait état de 50 millions déjà sortis des caisses. Pour inciter les personnalités à contribuer pour le Racing, le gouverneur  Awa Fonka Augustine a donné sa participation à hauteur de cents milles francs cfa  et c’est dans cette mouvance que le président d’honneur du TPO  Wembe a sorti un chèque d’un million de francs et le délégué du gouvernement auprès de la commune urbaine de Bafoussam Emmanuel Nzete a promis une somme d’un million de nos francs au club de Bafoussam.