Cameroun : l’espace de co-working « Brain booster » organise une semaine dédiée aux freelancers

L’évènement baptisé « The freelance week » se tiendra du 30 octobre au 4 novembre prochain dans la ville de Yaoundé.

L’espace de co-working Brain booster lance ce 30 octobre 2017, une semaine d’activités dédiée aux entrepreneurs, aux start-up et aux freelancers. Selon les organisateurs de cet évènement, il s’agit de poser les bases de la création d’une communauté interactive de jeunes professionnels dynamiques, ainsi que de fournir à ces jeunes des outils modernes et efficace pour booster le développement de leurs activités.

Pour se faire, le programme de la freelance week prévoit 5 ateliers thématiques portant entre autres sur les thèmes liés au financement des projets, aux opportunités qu’offrent le numérique ainsi qu’à l’art de la négociation. Des activités ludiques sont également annoncées avec notamment un Game contest animé par Kiro’o games, un cocktail hub, et une séance karaoké.

Il faut noter que cet évènement annonce le démarrage officiel des activités de Brain-booster, un espace de co-working situé au quartier Etoa Meki à Yaoundé. Le co-working est en effet une tendance issue des milieux d’entrepreneurs de la Silicon valley aux Etats-Unis, et il se définit comme un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture.